Appel public aux candidatures pour la Commission consultative d'intégration de la Ville d'Esch - esch.lu
Skip navigation links
Agenda
Communiqués
Publications
FAQ
Liens
Recrutement
Sms2Citizen
Contact
Formulaires
Appel public aux candidatures pour la Commission consultative d'intégration de la Ville d'Esch 

Esch-sur-Alzette, le 22/01/2018 

Suite aux élections communales du 8 octobre 2017 et conformément au règlement grand-ducal du 15 novembre 2011 relatif à l’organisation et au fonctionnement des commissions consultatives communales d’intégration, le collège des bourgmestre et échevins de la Ville d’Esch-sur-Alzette procède par la présente à un appel public aux candidatures pour les 9 membres effectifs et 9 membres suppléants de la commission consultative communale d’intégration qui sera intégralement renouvelée.

Les candidats doivent être âgés de dix-huit ans accomplis le jour de leur candidature, jouir des droits civils et politiques et avoir leur résidence sur le territoire de la ville d’Esch-sur-Alzette.

La commission est paritaire, c’est-à-dire elle comprendra autant de membres de nationalité luxembourgeoise que de membres non-luxembourgeois.

Les représentants des membres non-luxembourgeois sont choisis en tenant compte de l’importance des différentes communautés.

La commission consultative communale d’intégration a notamment comme mission de

- faciliter l’intégration sociale, économique, politique et culturelle de tous les résidents de la commune;
- favoriser le dialogue, l’échange interculturel et la compréhension mutuelle entre les résidents de la commune;
- faciliter les relations administratives entre les résidents étrangers et les services de l’administration communale;
- proposer aux autorités communales des solutions adéquates aux problèmes spécifiques des résidents étrangers et de leurs familles du fait de leur insertion dans la population locale;
- collaborer avec les associations locales dans l’organisation de loisirs, d’activités et de manifestations culturelles éducatives, récréatives ou sportives.

Le dossier de candidature comprendra une demande écrite motivée, les coordonnées personnelles (nom, adresse et date de naissance), un curriculum vitae, ainsi que l’indication de la communauté étrangère que le candidat souhaite représenter, et est à envoyer pour le 16 février 2018 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi, au:

Collège des bourgmestre et échevins de la Ville d’Esch-sur-Alzette
B.P. 145
L-4002 Esch-sur-Alzette

Les membres seront nommés par le conseil communal lors de la séance du 16 mars 2018 sur base de la liste des candidats établie par le collège des bourgmestre et échevins suite au présent appel de candidature.

Pour tout renseignement supplémentaire veuillez contacter le secrétariat général de la Ville au poste 2754-2400.

Le collège des bourgmestre et échevins de la Ville d’Esch-sur-Alzette
Georges Mischo, Martin Kox, André Zwally, Pim Knaff, Mandy Ragni

 
RSS feeds