L’assurance Dépendance au Luxembourg : Les nouvelles dispositions - esch.lu
Skip navigation links
Agenda
Communiqués
Publications
FAQ
Liens
Recrutement
Sms2Citizen
Contact
Formulaires
L’assurance Dépendance au Luxembourg : Les nouvelles dispositions 

Esch-sur-Alzette, le 21/02/2018 

Une conférence intitulée « L’assurance Dépendance au Luxembourg : nouvelles dispositions » aura lieu lundi 26 février à 18h30 à l’Hôtel de Ville d’Esch.

Le 1er janvier 2018 les nouvelles dispositions de la loi du 29 août 2017 concernant l’assurance dépendance sont entrées en vigueur.
L’assurance dépendance, les prestations assurées ou non, les démarches à entreprendre sont des thématiques régulièrement abordées par des citoyens auprès du Service Seniors – Besoins spécifiques de la Ville d’Esch-sur-Alzette.

Ainsi le Service Seniors – Besoins spécifiques fera intervenir un collaborateur de l’Administration d’évaluation et de contrôle (AEC) du Ministère de la Sécurité Sociale lors de deux conférences publiques à Esch-sur-Alzette, une première lundi 26 février 2018 à 18h30 et une deuxième lundi 05 mars 2018 à 18h30 à l’Hôtel de Ville d’Esch.

La conférence intitulée « L’assurance Dépendance au Luxembourg : nouvelles dispositions ! portera sur les questions suivantes :
- Que signifie « être dépendant » ?
- A quel moment introduire une demande auprès de l’assurance dépendance ?
- Comment introduire une demande pour bénéficier de l’assurance dépendance ?
- Quelles prestations sont prises en charge ?
- Comment se déroule l’évaluation de l’état de dépendance et des besoins en aides et soins ?
La présentation sera suivie d’un échange ouvert aux questions du public.
La conférence de lundi 26 février 2018 se fera en langue luxembourgeoise avec traduction orale directe en français. Une interprétation en langues des signes et vélotypiste en allemand sera proposée sur demande à faire avant le 17 février 2018 auprès du Service Seniors – Besoins spécifiques.

La conférence du lundi 05 mars 2018 sera tenue en langue française avec traduction orale directe en langue portugaise.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le Service Seniors – Besoins spécifiques au T : 2754-2210 ou par mail à seniors@villeesch.lu oder besoinsspecifiques@villeesch.lu .

 
RSS feeds