Le vote par correspondance aux élections du 8 octobre 2017 - esch.lu
Skip navigation links
Agenda
Communiqués
Publications
FAQ
Liens
Recrutement
Sms2Citizen
Contact
Formulaires
Le vote par correspondance aux élections du 8 octobre 2017 

Esch-sur-Alzette, le 31/07/2017 

Les électeurs ne pouvant pas se rendre au bureau de vote le jour du scrutin pour des raisons personnelles ou professionnelles peuvent, sous certaines conditions, demander le vote par correspondance pour les élections communales du 8 octobre 2017. Les personnes désirant s’inscrire au vote par correspondance via un identifiant LuxTrust peuvent introduire leur demande via le site internet www.guichet.lu. Les personnes ne disposant pas d’un identifiant LuxTrust peuvent introduire leur demande via un formulaire téléchargeable sur le site internet de la Ville d’Esch.

Le vote est obligatoire pour tous les électeurs inscrits sur les listes électorales, quelle que soit leur nationalité !

Le vote par correspondance s’adresse à tout électeur se trouvant à l’étranger le jour du scrutin pour des raisons professionnelles et/ou personnelles. Dans ce cas, la demande est à introduire auprès de l’administration communale de la commune du lieu de résidence. Enfin, le vote par correspondance s’adresse également à tout électeur résidant sur le territoire luxembourgeois, ayant dépassé l’âge de 75 ans et désirant participer au scrutin qui n’est plus obligatoire à partir de l’âge de 75 ans.

Les personnes désirant utiliser leur identifiant LuxTust peuvent effectuer leur demande de vote par correspondance pour les élections communales directement via le site www.guichet.lu

Les personnes ne disposant pas d’accès LuxTrust peuvent faire leur demande auprès de leur commune de résidence. Le vote par correspondance doit être demandé par écrit. La demande doit impérativement être signée, datée et justifiée. Un formulaire de demande pré-imprimé peut être téléchargé sur site internet de la Ville d’Esch-sur-Alzette : 

Formulaire de demande au vote par correspondance aux élections du 8 octobre 2017

La demande doit être remise jusqu’au 8 septembre 2017 au plus tard.

 
RSS feeds