Soirée à la mémoire de Guy Wagner (17 mai 2017) - esch.lu
Skip navigation links
Agenda
Communiqués
Publications
FAQ
Liens
Recrutement
Sms2Citizen
Contact
Formulaires
Soirée à la mémoire de Guy Wagner (17 mai 2017) 

Esch-sur-Alzette, le 10/05/2017 

Guy Wagner nous a quittés il y a un an, le 17 mai 2016, après une longue lutte acharnée contre la maladie. Guy est toujours resté attaché au Théâtre d’Esch-sur-Alzette qu’il a dirigé pendant sept ans (1985-1992). Quoi de plus naturel pour la maison que de rendre hommage à cet ami fidèle.

Guy Wagner était une personnalité à multiples facettes, qui travaillait sur des chantiers divers : engagé dans la politique locale à Esch; enseignant, journaliste et critique, écrivain, fondateur de la « Summerakademie », animateur de théâtre dans différentes écoles, acteur culturel, éditeur de « kulturissimo » et traducteur, connu notamment pour ses adaptations luxembourgeoises des pièces de Samuel Beckett, dont les plus importantes ont été créées au Théâtre d’Esch. Guy était aussi mélomane, philhellène, citoyen idéaliste et engagé, défenseur de valeurs humanistes. A

vec la complicité d’artistes et ami(e)s de Guy, la soirée est conçue comme une célébration de sa vie et de son oeuvre : ses traductions de Beckett, son engagement pour la musique de Mikis Theodorakis et sa propre écriture, littéraire, biographique, politique et critique.

AU PROGRAMME :

Claude Conter, directeur du Centre national de littérature propose des réflexions sur l’oeuvre littéraire de Guy Wagner.

Les actrices et acteurs Fabienne Hollwege, Claude Mangen, Max Pütz, Christiane Rausch, Annette Schlechter, Germain Wagner et Jules Werner joueront des extraits de différents pièces de Samuel Beckett.

Le Trio pour violoncelle (Jens Naumilkat) flûte, saxophone (Volker Schlott) et piano (Henning Schmiedt) de Berlin clôturera la soirée.

Durée: environ 1 heure et 10 minutes

Théâtre d’Esch 17 mai 2017 20 : 00 heures
Réservation souhaitée
Tél : 2754 5010/5020 réservation@theatre.esch.lu

 

 
RSS feeds