Autorisation pour la manifestation „Marionetten legen unser Volk in Ketten: Freiheit für Horst Mahler!“ refusée - esch.lu
Skip navigation links
Agenda
Communiqués
Publications
FAQ
Liens
Recrutement
Sms2Citizen
Contact
Formulaires
Autorisation pour la manifestation „Marionetten legen unser Volk in Ketten: Freiheit für Horst Mahler!“ refusée 

Esch-sur-Alzette, le 18/05/2017 

Esch-sur-Alzette, jeudi 18 mai 2017. La Ville d’Esch-sur-Alzette tient à préciser que contrairement à ce qui a été relaté dans certains médias, aucune autorisation n’a été émise pour la manifestation intitulée „Marionetten legen unser Volk in Ketten: Freiheit für Horst Mahler!“.

En effet, une demande d’autorisation pour une manifestation qui devrait se tenir notamment sur la voie publique devant le Centre de musiques amplifiées Rockhal sis 5, avenue du Rock’n’Roll à Esch-sur-Alzette en date du 20 mai 2017, a été adressée à l’administration communale de la Ville d’Esch-sur-Alzette par courrier électronique.

Pour des raisons évidentes de sécurité et de maintien de l’ordre public, la Ville d’Esch-sur-Alzette s’est vue dans l’obligation de refuser la tenue de ladite manifestation sur l’ensemble du territoire eschois.

Au-delà de son obligation de garantir la sécurité et le maintien de l’ordre public, la Ville d’Esch-sur-Alzette, membre de la Coalition internationale des villes contre le racisme de l’UNESCO, tient à souligner que le sujet de la dite manifestation est absolument incompatible avec les principes de la Constitution du Grand-Duché du Luxembourg et les valeurs de la société luxembourgeoise dans son ensemble.

 
RSS feeds