Journée Internationale des Femmes 2017 - Rencontres avec des femmes réfugiées (COMPLET!) - esch.lu
Skip navigation links
Agenda
Communiqués
Publications
FAQ
Liens
Recrutement
Sms2Citizen
Contact
Formulaires
Journée Internationale des Femmes 2017 - Rencontres avec des femmes réfugiées (COMPLET!) 

Esch-sur-Alzette, le 14/02/2017 

La Ville d'Esch-sur-Alzette organise le mercredi 8 mars 2017, dans le cadre de la Journée internationale des Femmes, une soirée "Rencontres avec des femmes réfugiées", où vous aurez l'occasion de dialoguer et de vous échanger avec des femmes réfugiées, de façon informelle et dans de petits groupes. Les femmes vous parleront de leur quotidien, de leurs premiers contacts avec la société luxembourgeoise, de leurs efforts pour s'intégrer, de leurs espoirs, des raisons souvent douloureuses qui les ont amenées à quitter leur pays,...

Les femmes invitées viennent de pays différents (Syrie, Irak, Iran, Kosovo, Cameroun, Rwanda, Palestine, ...) et elles ont toutes un parcours et un vécu spécifique à partager: certaines des femmes vivent au Luxembourg depuis plusieurs années et ont obtenu le statut de réfugiées reconnues, d'autres femmes ont dû quitter leur pays récemment à cause de la guerre et sont au Luxembourg depuis peu.

La soirée est organisée en collaboration avec l'Agence interculturelle de l'ASTI (Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés), qui informera sur la situation des demandeurs et des bénéficiaires de protection internationale au Luxembourg (chiffres actuels, statuts, accueil, ...).

Déroulement de la soirée

  • Début: 19h30
  • Allocution par Madame Vera Spautz, bourgmestre
  • Rencontres avec des femmes réfugiées (en français ou en anglais)
  • Informations sur la situation des demandeurs et bénéficiaires de protection internationale au Luxembourg (en français)
  • Réception - Buffet du Moyen-Orient
  • Fin: 22h00

ATTENTION: Il n'y a malheureusement plus de places libres pour cette soirée. Pour permettre aux personnes de s'échanger de façon appropriée, il est en effet important d'avoir des groupes de 6 personnes au maximum. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 
RSS feeds