Bienvenue sur le site du Musée national de la Résistance - esch.lu
Skip navigation links
Agenda
Communiqués
Publications
FAQ
Liens
Recrutement
Sms2Citizen
Contact
Formulaires
Bienvenue sur le site du Musée national de la Résistance 

 Actualités

30/11/2017 conférence de Birte Nienaber
Le jeudi, 30 novembre 2017 à 20h00 aura lieu, au Musée national de la Résisitance, la conférence: "Wieder-Errichtung von Grenzkontrollen in Europa? – Einige Gedanken zur Großregion" ("Ré-introduction de contrôles frontaliers en Europe? – Quelques réflexions par rapport à la Grande Région"), de Prof. Dr. Birte Nienaber (Université du Luxembourg). En langue allemande, avec traduction simultanée en français. Entrée libre.
Lire la suite...
Exposition: Frontières
Du 5 octobre au 23 décembre 2017, le Musée national de la Résistance présente l'exposition "Frontières", du Musée de l'histoire de l'immigration de Paris. Une collaboration avec le Zentrum fir politesch Bildung.
L'exposition est en français, des traductions allemandes sont disponibles.
Le vernissage aura lieu le mercredi, 4 octobre à 19h30

Lire la suite...
Exposition: We Have Seen
Du 20 mai 2017 jusqu’à la fin de l’année, le Musée national de la Résistance présente la nouvelle exposition open-air «We Have Seen» de l'asbl Catch a Smile sur la place de la Résistance / du Brill, devant le musée. L’exposition a été réalisée en collaboration avec le Zentrum fir politesch Bildung, dans le cadre de la campagne «No Hate Speech». Les photos et les témoignages dans l’exposition documentent le travail de l’association luxembourgeoise avec des fugitifs, essentiellement en Grèce.
Lire la suite...
View RSS feed
Exposition "Frontières" du 06/10/2017 au 23/12/2017
Lieu: Musée National de la Résistance (Luxembourg, Sud / Süden, ESCH-SUR-ALZETTE)
Date: 2017-10-06 - 2017-12-23
Horaire: 14:00 - 18:00 (fermé Lu / Mo geschlossen)

Rarement les frontières n'ont suscité autant de controverses, d'inquiétudes et d'espoirs. Dans ce contexte, l'exposition « Frontières » présente des clés historiques et géographiques pour comprendre les enjeux des frontières et de leur traversée aux XXe et XXIe siècles. Composée de 20 panneaux et destinée aux publics scolaires et adultes, l'exposition est la déclinaison itinérante de l'exposition présentée au Musée national de l'histoire de l'immigration à Paris entre novembre 2015 et juillet 2016. Après son succès à Paris, découverte par plus de 70 000 visiteurs, elle est désormais reprise au Luxembourg par le Zentrum fir politesch Bildung et montrée au Musée national de la Résistance à Esch-sur-Alzette du 6 octobre au 23 décembre 2017.
 

Vortrag von Birte Nienaber: "Wieder-Errichtung von Grenzkontrollen in Europa?" le 30/11/2017
Lieu: Musée National de la Résistance (Luxembourg, Sud / Süden, ESCH-SUR-ALZETTE)
Date: 2017-11-30
Horaire: 20:00 - 22:00

Conférence de Prof. Dr. Birte Nienaber, Université du Luxembourg
« Ré-introduction de contrôles frontaliers en Europe? - quelques réflexions par rapport à la Grande Région »

en allemand, traduction simultanée en français. Entrée gratuite
 
 

RSS feeds