Environnement économique local - esch.lu
Environnement économique local 

   

Développement Economique
Place de L'Hôtel de Ville
BP 145
L-4002 Esch-sur-Alzette

Madame Andreja Wirtz
T.: +352 2754 2430
Prendre contact

"Esch-sur-Alzette est une ville-carrefour entre le passé et le futur, jadis le creuset de l'industrie sidérurgique à l'origine de l'essor économique du Luxembourg, demain pôle de l'économie de la connaissance réunissant université, centres de recherche et Technoport. La capitale du sud est une ville phare, un véritable laboratoire d'idées, qui incarne parfaitement l'esprit de réinvention et de souplesse dont l'histoire du Grand-Duché est si dotée."

Carlo Thelen, Directeur général, Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg

Deuxième ville du Grand-Duché de Luxembourg, Esch a été sa capitale économique à l'ère sidérurgique et a participé à construire la richesse du pays. Grâce à une forte volonté politique, Esch s'est transformée de manière extraordinaire au cours des deux dernières décennies. Ayant par le passé entièrement construit sa prospérité sur les activités industrielles, elle est aujourd'hui en train de devenir un haut lieu du savoir, de la recherche et de la société de la connaissance. A 2 heures de Paris, de Bruxelles et de Francfort, Esch est au coeur des dynamiques économiques et des cultures. Elle est un centre d'attraction pour la Grande Région.

Un pôle de recherche de premier plan est en train de se constituer où créativité, innovation et connaissance se mélangent pour créer un environnement favorable aux investissements privés et à l'emploi.

ArcelorMittal avec son centre de recherche, Enovos et son siège international, des dizaines de start-ups au sein des incubateurs, des centaines de commerces et de services: Esch accueille un tissu dense d'entreprises, caractérisé par une culture entrepreneuriale innovante et internationale.

Esch est aussi un pôle de commerce, de tourisme et de culture pour toute la région Sud du Luxembourg et connaît depuis quelques années un fort développement.

RSS feeds