Skip navigation links
Agenda
Communiqués
Publications
FAQ
Liens
Recrutement
Sms2Citizen
Contact
Formulaires
Inauguration du jardin intergénérationnel Op der Léier 
Le jardin intergénérationnel Op der Léier à été inauguré mardi, 29. août 2017 dans une atmosphère très conviviale.

 

 

Le jardin intergénérationnel Op der Léier est le troisèime de son genre sur le territoire de la Ville d’Esch, mais le premier à être doté d’un jardin potager. Les habitants de l’îlot bucolique qu’est la cour intérieure du site Op der Léier peuvent récolter les légumes qui poussent dans ce jardin communautaire aménagé et cultivé par les équipes du CIGL Esch. Mais, ces légumes sont aussi utilisés dans les ateliers de cuisine que propose le CIPA Servior Op der Léier à ces 167 habitants.

En outre, le jardin intergénérationnel dispose de quelques 30 arbres et 70 arbustes fruitiers, de vignes et d’un hôtel pour insectes. Et il est prévu par ailleurs que l’année prochaine une ruche vienne compléter son offre déjà très diversifiée qui vise entre autres à créer des liens sociaux et rompre l'isolement.

À l’occasion de l’inauguration quatre moutons du Escher Déierepark étaient de la fête. Non pas comme figurants, mais pour brouter et par la même occasion offrir un peu de divertissements aux habitants de l’îlot. Il est d’ailleurs prévu de répéter l’expérience et de laisser dorénavant la tondeuse à gazon au garage.

RSS feeds