Skip navigation links
Agenda
Communiqués
Publications
FAQ
Liens
Recrutement
Sms2Citizen
Contact
Formulaires
Inauguration de la 13e Maison relais à Esch 
Une nouvelle Maison relais a ouvert ses portes ce vendredi 15 septembre 2017. 40 nouvelles chaises pour les cycles 3 et 4 de l’école fondamentale Grand-rue sont désormais disponibles dans la rue du Canal.

 

 

Les efforts de l’administration communale de la Ville d’Esch-sur-Alzette pour augmenter les capacités de l’accueil scolaire se poursuivent sans relâche. Cette nouvelle Maison relais, sise rue du Canal et intégrée dans un complexe de logements pour étudiants, dispose de 40 chaises. Les enfants sont répartis en quatre groupes thématiques, chaque groupe disposant d’une localité à équipement spécifique. La Maison relais est gérée par un équipe de 7 personnes dont un éducateur gradué, 2 éducateurs, 4 agents socio-éducatifs ainsi qu’une technicienne de surface.

La Maison relais a été construite dans le cadre du projet privé Lavandier – « Le Parc du Canal » et a été acquise par la Ville d’Esch pour un montant de 1.773.158,10 €. L’architecte responsable du projet est M. Adolpho Spigarelli du bureau d’architecture eschois AS Architecture.

Pour rappel, la Ville d’Esch dispose d’environ 1.200 chaises pour environ 1.300 enfants dans ses 13 Maisons relais. Afin de pouvoir garantir un service de qualité au niveau de l’accueil scolaire, 150 chaises supplémentaires verront le jour dans le cadre du projet d’école fondamentale « op de Kleppen » et 350 nouvelles places seront crées dans le cadre du projet d’urbanisation « Wobrécken » lequel verra également une nouvelle école fondamentale avec Maison relais. Un troisième projet créera 50 nouvelles places au centre-ville. Toutes les places ci-dessus seront crées à court terme.

RSS feeds