Skip navigation links
Agenda
Communiqués
Publications
FAQ
Liens
Recrutement
Sms2Citizen
Contact
Formulaires
Lancement du Mosaïque Club pour les plus de 50 ans 
Le Mosaïque Club est un club senior financé par la Ville d’Esch et le Ministère de la Famille et géré par la croix-rouge luxembourgeoise qui s’adresse au plus de 50 ans. Son programme a été officiellement lancé mercredi 20 septembre.

 

 

Malgré que les futurs locaux du Mosaïque Club (31-37, rue Léon Metz, L-4238 Esch-sur-Alzette) se trouvent encore en chantier, son programme d’activités a pu être officiellement lancé mercredi 20 septembre 2017.

Vous trouverez ci-joint le programme, ainsi qu’un communiqué de presse relatif au lancement de ce dernier.

Voici ce que Madame Vera Spautz, Bourgmestre de la Ville d’Esch-sur-Alzette, a déclaré dans le préface du livret: « Je suis heureuse de vous présenter le premier programme du club senior d’Esch-sur-Alzette qui ouvre ses portes cet automne. Il est le fruit d’un processus de réflexion sur l’offre proposée aux seniors dans notre ville. Dans le cadre du développement du plan communal pour seniors, nous avons effectué un état des lieux et recensé les besoins par le biais de groupes de discussion et d’une enquête. L’une des actions retenues, avec l’objectif de développer une offre de loisirs et de rencontres attrayante pour les plus de 50 ans, a été la création de ce club: le Mosaïque club. Mosaïque comme la large palette des activités proposées: excursions à Maastricht et Trèves, tai chi-qi gong, improvisation théâtrale, marche interculturelle, aquarelle, visites d’entreprises locales… Que vous soyez à la recherche d’activités sportives, culturelles, de détente ou simplement de convivialité, ce programme est fait pour vous! Mosaïque comme la diversité de notre commune et la pluralité de ses habitants... Que vous soyez d’origine luxembourgeoise, portugaise, capverdienne, française, belge, italienne, serbe… vous êtes tous les bienvenus ! Nous souhaitons véritablement un club ouvert à toutes et à tous, et les activités se dérouleront dans différentes langues pour satisfaire le plus grand nombre. Notre objectif est d’inviter les gens à sortir, à bouger et à garder une vie active après 50 ans. Et si ce club s’adresse en priorité aux seniors, chacun peut participer aux activités quel que soit son âge ou bien accompagner un de ses parents. En résumé, si nous avons conçu ce club comme une mosaïque, tel un assemblage de pièces différentes formant un ensemble cohérent et harmonieux, c’est parce que nous l’imaginons comme un lieu pour créer des liens et favoriser les rencontres et les nouvelles amitiés. Alors, n’hésitez plus, découvrez ce premier programme et participez aux activités! »

RSS feeds